Le CJD accompagne le dirigeant pour construire le futur de l’entreprise : comprendre les enjeux de notre temps et agir au moment opportun avec assurance et détermination !
Au CJD, les membres mènent des réflexions et des expérimentations en formant des groupes de travail actifs et structurés qui s’organisent à tous les échelons : national, régional et local via les sections.
Tous les membres du CJD peuvent s’engager dans la vie du mouvement au niveau national via des comités et des COPIL.
Les comités du CJD proposent les stratégies, adaptations, et évolutions de leurs sujets respectifs afin qu’ils correspondent aux besoins du mouvement à court et moyen terme en lien avec la stratégie et la vision globale du CJD.
Les comités de pilotage rassemblent des membres du CJD de toutes les sections, sur des thèmes liés au mouvement et à la stratégie nationale, dans le respect des 4 valeurs et autour des 5 piliers du CJD. Ils proposent les stratégies, adaptations et évolutions de leurs sujets respectifs afin qu’ils correspondent aux besoins du mouvement, à court et moyen terme, en lien avec la stratégie et la vision globale du CJD : solidarité, jeunesse, environnement, coopération, entreprises à impact positif…
LES COMMISSIONS
Elles constituent le noyau de l’engagement au CJD.
Ce sont les cellules de base du mouvement qui permettent aux membres du CJD de s’intégrer, découvrir et d’acquérir la culture du CJD.
Intégrer une commission de travail, pour un dirigeant c’est faire le choix d’approfondir un thème précis, de confronter et d’échanger ses points de vue, ses expériences et ses pratiques mais aussi de faire progresser son entreprise tout en faisant évoluer son rôle et sa posture de dirigeant.
LES ÉVÈNEMENTS
Pour voir l’entrepreneuriat autrement grâce à des personnalités inspirantes mais aussi se retrouver et échanger entre pairs, les membres du CJD sont invités régulièrement à participer à des événements : congrès, rencontres, plénières et forums formations!