AVEC LE CJD, ON SE TRANSFORME EN TANT QUE DIRIGEANT POUR TRANSFORMER SES PARTIES PRENANTES.
Diriger ça ne s’invente pas. Le CJD est l’école des dirigeantes et des dirigeants, qu’ils soient chefs d’entreprise ou dirigeants salariés. École avant tout pratique : parce que diriger est bien plus complexe que seulement maîtriser la gestion ou la comptabilité… École participative : parce que l’échange entre pairs est le meilleur moyen de se comprendre et d’apprendre.
Cursus unique, formations multiples. Au CJD, chaque membre bénéficie d’un cursus de formation doublement unique en France. Unique par la variété des disciplines abordées : du business plan à l’analyse financière, en passant par le développement personnel et la prise de parole en public. Unique aussi parce qu’il fait la part belle aux mises en situation réelle et à la collaboration entre les membres.
Copernic, comme son nom l’indique. Copernic, c’est cet astronome qui, le premier, révéla au monde que la terre tournait autour du soleil et non le contraire. Véritable parcours de formation du dirigeant, Copernic, par son nom, traduit bien à lui seul notre ambition : enseigner au dirigeant la faculté de mobiliser ses savoirs et ceux de ses collaborateurs et collaboratrices pour construire une entreprise pérenne.
L’innovation est dans notre ADN. L’innovation gouverne tout naturellement les programmes du CJD qui intègrent notamment des formations exclusives comme l’art de penser en stratège, des techniques pour pratiquer le feedback sur son propre comportement ou pour apprendre par le jeu.