La semaine de 4 jours est au cœur de nombreux débats actuels. Récemment, une expérimentation a été menée au Royaume-Uni. 92% des entreprises participant au test souhaitent conserver cette organisation.
Pour le nouvel épisode du podcast Rétine, Lionel Menneghin, rédacteur en chef de Dirigeant.fr a rencontré AbdénourAinséba, dirigeant de IT partner et ancien membre du CJD à Lyon. Abdénour explique comment sa société a effectué la transition vers la semaine de 4 jours. Il revient également sur le fonctionnement qu’il a mis en place ainsi que sur les bénéfices pour son entreprise.
Accélérer un nouveau rapport au travail : Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) mène actuellement une expérimentation de la semaine de 4 jours au sein d’entreprise de membre du CJD de la région Occitanie. Lors de notre événement Rencontre du Réseau, le 7 avril prochain, nous nous interrogerons sur ce sujet avec des intervenants inspirants et des membres du CJD qui partageront leur retour d’expérience sur la semaine de 4 jours.