Tandem apporte des solutions permettant aux entreprises de décarboner les trajets domicile / travail de leurs salariés. Comment ? Grâce au vélo !
Tandem veut démocratiser le vélo de fonction, en proposant aux salariés et entreprises une offre de location de vélos électriques accessible à tous ! Il propose de passer au vélo de fonction via un service clef en main, incluant : – un vélo électrique premium, une assurance contre le vol et la casse, un entretien régulier, un antivol de type U et un casque.
La grande majorité des déplacements domicile / travail sont courts et ne nécessitent pas l’usage de la voiture. Ou plutôt « nécessiteraient » car c’est malheureusement massivement le cas. 8 millions de Françaises et de Français, chaque jour, assurent ce trajet aller-retour avec leur voiture. Agir sur cette absurdité serait un levier de décarbonation de plus. Pédaler 10km par jour permettrait d’économiser 700kg de CO2 par an. Multipliez ce chiffre par le nombre de salariés et vous obtenez des économies conséquentes sur le bilan carbone annuel de l’entreprise.
Gérer en direct toute la relation client
C’est aussi prendre soin de ses salariés, en développant une action positive en matière de bien-être et de santé. Arriver sur son lieu de travail l’esprit léger après avoir pris un bol d’air frais rend également plus productif.
Tandem propose des solutions adaptées aux besoins et budgets de chacun. 0 charge mentale ! Tandem s’occupe de tout. Dans son offre, Tandem a fait le choix de gérer en direct toute la relation client. Il est pour le salarié, en l’accompagnant dans le choix de son vélo, le jour de la livraison, et tout au long de la location. Tandem répond à toutes ses questions et évidemment Tandem répond présent en cas de casse ou de vol potentiel.
A travers les réseaux sociaux, principalement Instagram, Tandem développe une communauté de « vélotafeurs », pour aller à leur rencontre régulièrement, récolter des témoignages sur la manière dont le vélo a changé les choses.
Arthur de Jerphanion, co-fondateur de Tandem – Crédit : Gilles Piel