Le CJD adresse ses meilleurs vœux pour 2025 ! 

Face aux défis inédits auxquels l’économie est confrontée, faisons de cette année celle du passage à l’action, optimiste et pragmatique, afin de transformer nos modèles économiques, et de nous projeter dans un avenir stable et durable.  

Fidèle à son ADN, le CJD a toujours su prendre un coup d’avance pour relever les défis de son époque. Que ce soit en militant pour l’assurance-chômage dans les années 50, en défendant la formation en alternance dans les années 70, ou encore en explorant la semaine de 4 jours dès 1997, notre engagement reste intact : construire un avenir qui concilie performance économique, sociale, environnementale, avec innovation et impact positif, pour rendre les entreprises robustes.  

2025 est une opportunité unique.  

Aujourd’hui, l’urgence climatique, les tensions sociales, et la quête de sens redéfinissent les priorités. Les entreprises, au cœur des territoires et des écosystèmes ont un rôle clé : au-delà de s’adapter, elles ont la responsabilité d’inventer, de se transformer et d’inspirer.  

Nous serons ravis de collaborer avec vous en 2025 pour continuer à démontrer que mettre l’économie au service du vivant, c’est plus que souhaitable : c’est indispensable. 


                                                                                                                              Mathieu Hetzer, président du CJD. 

                                                                                                                     Quitterie Idiart, vice-présidente du CJD.