Portrait de JD : David Noblecourt

Antenne

CJD Brest

Entreprise

Shop application

Adhérent du CJD Brest, dirigeant de Shop Application.

Qu’est-ce que tu rêvais de faire enfant ?

Dans ma petite enfance je rêvais d’être policier. Plus tard, voyant que ce n’était pas possible pour des raisons physiques, j’avais imaginé créer une société dans l’internet qui est pour moi une passion et à 21 ans c’est finalement ce que j’ai fait !

De quoi es-tu le plus fier dans ton entreprise ?

Aujourd’hui Shop Application c’est une équipe de 25 personnes (15 ans d’ancienneté pour certaines!). Ce dont je suis le plus fier, c’est d’avoir réussi ces 2 dernières années en utilisant l’intelligence collective, à transformer l’organisation et le management de l’entreprise. Aujourd’hui ce sont les salariés qui gèrent le quotidien de l’entreprise, sans avoir de DG, sans stratégies hiérarchiques.

Pourquoi le CJD ?

Au début comme tout le monde, tu y adhères car quelqu’un te dis que c’est génial.
A titre personnel j’y suis resté car j’ai appris à savoir ce que j’aime, ce que je n’aime pas et surtout dire non à ce que je ne veux plus accepter.
Les forums de formation, les échanges, les comités de pilotages nationaux, les congrès, Copernic sont autant d’expériences, de moments de prises de reculs qui te donnent des outils concrets pour avancer.
Le CJD c’est aussi des rencontres, de l’humain, des ami(e)s…Le CJD est une Véritable Famille partageant les mêmes valeurs au service de l’humain. Le CJD pour moi c’est aussi donner, j’ai l’immense plaisir de présider la section du Périgord dont je suis très fier, véritable révélation et très bel exercice de co-construction entre entrepreneurs .