« Émotion », « retrouvailles », « parenthèses », « cohésion » : voici les mots employés par les dirigeants membres du CJD pour définir ce qu’ils vivent lors du congrès national du CJD. Nous vous invitons à plonger au cœur de l’événement du CJD le plus inspirant de l’année avec notre reportage sur le congrès 2024 du CJD !
Il y a quelques semaines, notre mouvement rassemblait 2300 dirigeantes et dirigeants venus de toute la France à Rennes pour le Congrès 2024 du CJD. Au programme : plusieurs journées de réflexions, de débats et de convivialité.
C’est quoi un congrès au CJD ?
C’est un rassemblement unique qui a lieu tous les deux ans, où les jeunes dirigeants échangent des idées, explorent des solutions innovantes et tissent des liens forts pour l’avenir.
Le congrès marque aussi la fin d’un mandat et le changement de présidence nationale. L’occasion pour nous, Mélanie Berger et Thomas Bourghelle (présidente et vice-président national 2022-2024) de faire un retour sur les deux années écoulées et de passer le relai au mandat 2024-2026 représenté par Mathieu Hetzer, membre du CJD Alsace et Quitterie Idiart, membre du CJD Aquitaine, qui prennent leur fonction au 1er juillet 2024.
Nous avons choisi ce reportage pour vous livrer nos ressentis et émotions au terme de ces 2 ans de mandat… Encore merci aux 6000 membres du CJD et à tous les participants à cet événement exceptionnel, intervenants, associations, entreprises, membres du CJD ainsi que nos prestataires.
Merci à Yousri Maraoui et Brendan Knwolson pour la réalisation du reportage !
Merci à notre team : Bastien Briole, Laurent Marty, Pierre Osswald, Christian Andréo, Sylvain Génova, Natacha Poncet, Christine Tardy. Sans oublier l’ensemble de l’équipe nationale…Sans vous…rien n’aurait été possible…
Retour en images sur un moment à contre-temps.
Mélanie Berger, présidente nationale du CJD 2022-2024 Thomas Bourghelle, vice-président national du CJD 2022-2024