Les 23 et 24 mai prochain le CJD organisera son Congrès national 2024 à Rennes.
Un Congrès au CJD, qu’est-ce que c’est ?
Organisé tous les deux ans, le Congrès est un événement incontournable dans la vie du mouvement.
Réunissant près de 2300 participants, cette manifestation est à la fois un temps de réflexions, de retours sur des expérimentations, de débats et d’échanges, mais aussi de rencontres, de découvertes et de convivialité.
Pour l’édition 2024 du Congrès, le CJD proposera un véritable festival « hors du temps » qui invitera ses membres engagés à se questionner, à réfléchir et à inventer de nouveaux imaginaires.
Son objectif est de tisser des récits neufs, remplis d’espoir et de progrès, afin de continuer à faire du CJD un endroit où la responsabilité, la solidarité et la diversité se conjuguent pour bâtir des entreprises plus justes, plus responsables et plus durables.
De nombreux intervenants seront présents pour inspirer et échanger avec nos adhérents, tels qu’Arnaud Tsamère, Cyril Dion, Lucie Carrasco, Floria Gueï, Laura Lange, Jean-Pierre Goux, Esther Abrami, Lumir Lapray, Gabriel Malek, Alizée Lozach’meur, Thomas Salvador, Benjamin de Molliens, Jade Verda, Antonia Hoog, Yves Parlier, Sophie Robert Velu, Valérie Zoydo, Cédric Villani, Baptiste Mylondo, Flore Vasseur, Paloma Moritz et Julien Leclercq.