Notre mission au quotidien
pour un entrepreneuriat responsable

Réfléchir Expérimenter Se former S'engager Développer
Rejoindre le CJD

Présidence nationale du CJD 2016-2018 : Election d’Olivier de Pembroke et Olivier Michel seront à la tête du CJD France à partir du 1er juillet 2016

  • le 04 décembre 2015
Olivier Michel, à gauche, et Olivier de Pembroke, à droite

Ce vendredi 4 décembre, les membres du Conseil National de Direction du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise ont élu Olivier de Pembroke Président national pour 2016-2018 accompagné d’Olivier Michel comme vice-président.
 
Comme le prévoient les statuts, l’élection des futurs président et vice-président du CJD se tient six mois avant leur prise de fonction. Durant cette période, le futur binôme finalise la stratégie du Mouvement pour ses deux années de mandat en relation avec les attentes exprimées par les adhérents.
 
Olivier de Pembroke et Olivier Michel succèderont à Richard Thiriet et Laurent Bazin à l’issue du congrès national qui se tiendra du 23 au 25 juin à Annecy et La Cluzaz.
 

Olivier de Pembroke

OlivierDePembroke
Agé de 38 ans, père de deux enfants, Olivier de Pembroke vit dans le Val d’Oise où il dirige Tradifret, une entreprise de transport de marchandises.  
Après un passage comme cadre dans des grands groupes, Olivier reprend l'entreprise familiale et décide d'y mener une révolution humaine afin de combiner performance et épanouissement. 
 
Olivier de Pembroke rejoint le CJD en 2009 et, en 2012, il ouvre la section de Seine-Saint-Denis dont il sera le premier Président. Actuellement, il est Président du CJD Centre Île de France. 
 
Très attaché à son rôle de père, Olivier de Pembroke prend des risques pour « vivre de belles aventures ensemble pour créer un écosystème durable ». 
 

Olivier Michel

OlivierMichel
Agé de 42 ans, père de deux enfants, Olivier Michel vit à Lyon et préside la société Lyon Le Grand Tour (Transport routier touristique de voyageurs en bus à Impériale découverte et train touristique). 
En 2004, il reprend l’entreprise Autocars N&M et crée Lyon City Tour.
 
Olivier Michel rejoint le CJD en 2006, préside le CJD Lyon de 2001 à 2013, et rejoint le Bureau national en 2013-2014. Olivier Michel est actuellement Président du CJD Rhône-Alpes.
 
"Commence par donner, n'attends pas que l'on te demande" est la devise d'Olivier.
 
Infos complémentaires et visuels : https://db.tt/QOEWHrHK
Pour toute demande de visuels, interviews, informations complémentaires :
Contact : Nathalie Garroux / Chargée de Relations extérieures CJD France
06.03.71.21.74 et 01.53.23.92.53 / ngarroux@cjd.net
 
 
Le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise
Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD demeure le plus ancien mouvement patronal français. L’association compte 4500 adhérents – Entrepreneurs et cadres dirigeants - répartis en France et représentant plus de 500 000 emplois. Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises.
 
Source intarissable d’intelligence collective, depuis 76 ans, le CJD n’a cessé d’apporter des réponses de terrain aux enjeux sociétaux, notamment en termes d’emploi, en diffusant auprès de ses adhérents Dirigeants d’entreprise les outils pour se former, échanger et expérimenter.
 
Enfin, au CJD on ne fait pas campagne. Les élus sont choisis et cooptés par leurs pairs pour des mandats de deux ans, non renouvelables. Pas de conflits d’intérêts ou de stratégies de pouvoir, pour que seul compte l’engagement au service d’une économie plus humaine.